WidgetAvisVerifies

Vision nocturne

Chasser consiste en grande partie à repérer et observer le gibier. La vue est ainsi le premier sens que vous allez mobiliser. De ce fait, vous devez donc avoir recours à du matériel optique pour la chasse.

catalogue chasse
img11
Notre sélection
CHASSE PETIT GIBIER

View more
img11
Notre sélection
GIBIER D'EAU

View more
img11
Notre sélection
GRAND GIBIER

View more
img11
Notre sélection
PIGEONS

View more

Vision thermique

Cameras Thermiques Reveal XR Seek Thermal
519.00€TTC
Indisponible

Cameras Thermiques Reveal XR Seek Thermal

Si vous chassez au petit matin ou à la tombée de la nuit où la lumière se fait rare voire inexistante, les jumelles de vision nocturne seront fort appréciées pour une visibilité optimale.

Le matériel optique de chasse pour la vision nocturne

Chez Ducatillon, nous mettons à disposition des chasseurs, deux types d’équipement pour chasser dans l’obscurité.

Les jumelles de vision nocturne

Avec une paire de jumelles nocturnes vous pouvez observer et surveiller l’environnement de jour comme de nuit. Il vous est possible de l’utiliser pour prendre des photos et des vidéos. Le champ de vision peut atteindre 300 m le jour et 60 m la nuit. Nos jumelles de chasse infrarouge possèdent un grossissement par 3 ou par 6. Enfin, elles sont fournies avec leur housse de transport afin de les protéger lorsque vous les transportez avec vous.

Les monoculaires de vision nocturne

Ces équipements optiques pour chasseur ont l’avantage d’être légers et compacts donc faciles à transporter. Les monoculaires de vision nocturne vous permettent à la fois d’observer dans l’obscurité totale à une distance allant jusqu’à 200 m mais aussi de prendre des photos et des vidéos. Le grossissement de nos équipements peut être de 3,4,5 ou 6. Et le petit plus : leur revêtement en caoutchouc qui améliore leur étanchéité et assure une bonne prise en main du matériel.

Les avantages des jumelles de vision nocturne

L’utilisation de jumelles et de monoculaires pour la vision de nuit compte plusieurs avantages tels que :

  • Une meilleure visibilité dans l'obscurité : vous pouvez voir clairement de jour et de nuit. Tout ce que vous voyez avec des jumelles de vision nocturne est amélioré grâce à la technologie d'imagerie infrarouge ou thermique.
  • Une meilleure précision. Les jumelles de vision nocturne vous permettent de voir à distance et de mieux identifier le gibier avec une meilleure clarté, la nuit, au crépuscule ou à l'aube.
  • Une meilleure sécurité : les jumelles nocturnes sont essentielles pour voir clairement où vous marchez, ou tout danger potentiel le long du chemin.
jumelles de vision nocturne

Comment choisir des jumelles de vision nocturne de chasse ?

Vous allez prendre en compte plusieurs critères pour effectuer votre achat. C’est le genre de matériel que vous allez garder pendant plusieurs années, il faut donc être attentif sur plusieurs points pour faire le meilleur choix possible et ainsi optimiser votre sortie chasse par faible luminosité. Parmi ces points on peut citer :

  • La qualité de l’image : pour avoir des images nettes et claires vous devez choisir une haute résolution.
  • Le grossissement : Cette caractéristique fait référence à la fonction de "zoom avant”. Si vous devez voir à de grandes distances, vous avez besoin d'une paire de jumelles de vision nocturne dotée d'un pouvoir de grossissement élevé.
  • Le champ de vision : Le champ de vision fait référence à la portée totale de vision devant vous lorsque vous regardez à travers les jumelles. Gardez à l'esprit que plus vous intensifiez le grossissement, plus le champ de vision se réduit.
  • La mise au point : En plus du grossissement, vous pouvez mettre au point manuellement l'image. Cette personnalisation est essentielle pour vous donner la meilleure clarté d'image en fonction de vos besoins spécifiques. Recherchez des jumelles de vision nocturne dotées soit d'une molette de mise au point centrale qui contrôle les deux barillets simultanément, soit de bagues dioptriques qui vous permettent de régler indépendamment chaque barillet.

En savoir plus sur la chasse de nuit

Sachez qu’une réglementation s’applique au sujet de la chasse de nuit. D’après l’article 429-19 du code de l’environnement, vous êtes autorisé à chasser une heure avant le lever du soleil et une heure après son coucher. Pour le gibier d’eau, les horaires sont de deux heures avant le lever du jour et après la tombée de la nuit. Pensez tout de même à vérifier que cette amplitude horaire s’applique bien dans le département où vous chassez.