Couteau Japonais Santoku alvéolée 17 cm

Couteau Japonais Santoku alvéolée 17 cm

Cotation transport : 0 ptLivraison GLSLivraison ColissimoLivraison Chronopost
109.00
109.00 €
Réf : 303.3005.
onEn attenteexpédiable au plus tard le 21 février 2021

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Galantine vous conseille:

Le Tablier de BoucherGant de Protection Coupure Planche Polyéthylène avec RigolesBerceuse de 18 cm

Description

Couteau Japonais Santoku 17 cm : trancher, découper, ou hacher.
La lame possède un cœur en acier japonais VG10, un alliage haut de gamme très apprécié dans la coutellerie japonaise pour son pourcentage de carbone (à hauteur de 1%, alors que la plupart des couteaux n'en comportent que 0.5%). Ce taux élevé apportera une très bonne dureté à la lame (aux alentours des 60HRC), qui peut ainsi être aiguisée de façon plus poussée pour obtenir un tranchant rasoir redoutable. Le carbone permet également de maintenir le tranchant sur la durée, pour espacer les séances d'aiguisage.

Ce cœur est ensuite entouré de 67 couches de damas, soit des couches d'acier dur et doux superposées les unes sur les autres pour protéger le noyau dur. Cette technique ancestrale donne au couteau le parfait équilibre entre dureté et élasticité (pour éviter d'avoir des lames cassantes). Les différentes couches s'entrelacent sur le bas de la surface de coupe. La partie supérieure a été martelée, et chaque couteau possède un martelage unique !

Enfin, le manche de ces couteaux japonais sont fabriqués en bois d'olivier, qui a été poncé puis traité pour être plus résistant. L'olivier est un bois noble, dont l'odeur fruitée est très agréable. Son toucher est également appréciable, sa surface douce et sa forme unique se calent parfaitement dans la main. Les veines sont uniques sur chaque couteau, pour encore plus de cachet.

Pas compatible avec le lave vaisselle.

Pour toute commande :