Pierre à aiguiser 1000/6000

Pierre à aiguiser 1000/6000

Cotation transport : 0 ptLivraison GLSLivraison ColissimoLivraison Chronopost
64.99
64.99 €
Réf : 303.3150.
onPrêt à partir

Voir la description complète du produit

Avec ce produit Galantine vous conseille:

Couteau Japonais à découper 20 cmCouteau Japonais Chef 20 cmCouteau Japonais office 9 cmCouteau Japonais Santoku alvéolée 17 cm

Description

Des pierres à aiguiser de qualité pour aiguiser vos couteaux Wusaki® et tous vos autres couteaux de cuisine occidentaux ainsi que vos couteaux japonais. L'objectif de ces pierres à aiguiser est d'obtenir une qualité d'aiguisage élevée sans trop d'effort !
Les grains épais sont recommandés pour dégrossir au mieux une lame très émoussée par de nombreuses utilisations, tandis que les grains les plus élevés permettent d'obtenir un tranchant rasoir, en révélant le potentiel de coupe de vos lames. Les grains moyens sont tout à fait recommandés pour un usage régulier, afin de garder un niveau d'usure stable.

Chaque pierre présente une double face, (par exemple une face 1000 et une face 6000), c'est très pratique pour apporter une finition complète à vos lames ! Ces pierres s'utilisent à l'eau, il faut donc les faire tremper une quinzaine de minutes avant utilisation.

La face 1000 à grains moyens : entretien régulier
Pour un usage régulier. Permet de maintenir un bon niveau de coupe, sans pour autant voir le couteau s'émousser de trop. Cela évite de devoir le reprendre avec un grain trop abrasif (qui enlève plus de matière). Elle assure un aiguisage subtile sans poncer l'alliage de l'acier.

La face 6000 à grains très fins : un complément parfait pour la finition
Parfaite pour finir le tranchant du couteau. Comme les grains sont très fins, ils commencent même à affiner le fil de coupe (soit la partie la plus externe du tranchant), pour en révéler tout le potentiel. Cette face peut également servir d'étape intermédiaire, de palier, pour des couteaux à lames très dures qui supportent des aiguisages allant jusqu'à des grains ultra-fins (par exemple 12000).


Pour toute commande :