Arbre à cupcakes !

Aujourd'hui, c'est l'anniv de ma mum! Aucune fête n'était prévue puisqu'on n'était pas censées passer la journée ensemble. Mais la météo en a décidé autrement...! (cool pour une fois!)

Du coup, 10h30, je réalise qu'il faut que je me mette aux fourneaux!! S'il y a bien une chose que je ne conçois pas, c'est de ne pas avoir une attention particulière le jour de son anniv!! Alors, OK la big fête, ce sera cette semaine, mais pour autant aujourd'hui, il fallait bricoler quelque chose, et rapidement si possible...

Et c'est là que j'ai repensé au super colis que m'a envoyé mon partenaire Galantine! J'avais des caissettes à cupcakes et un arbre à cupcakes!! Et mes placards étant pas mal fournis, c'est parti pour des cupcakes!!

Et là, plein de monde à citer...Je commence par le blog Le jardin culinaire de Mimi: j'ai copié l'idée des cupcakes multicolores, mais j'ai gardé la recette des cupcakes marbrés que j'avais faits récemment.

Ensuite, j'ai fait des cupcakes aux Carambars: pour cette recette, je remercie Claire parce que c'est elle qui me l'a donnée!! Et je remercie Nicolas et sa maman (si avec çà vous ne vous reconnaissez pas...!) parce qu'ils m'ont donné des carambars et que du coup ça m'a bien aidée ;-)

Je récapitule donc ce qu'on pouvait trouver sur cet arbre (qui prendrait presque des allures de calendrier de l'avent!):

des cupcakes aux Carambars (recette demain!)

des cupcakes aux 4 épices

des cupcakes multicolores


et le cupcake du dessus c'est un spécial fille: TOUT rose avec un coeur confiture de framboise!!

Pour le glaçage, j'ai utilisé un blanc d'oeuf + 200g de sucre glace. J'ai ajouté 3-4 cuillères à soupe de noix de coco. Et voilà!!

Ah oui, encore une chose: j'ai trouvé l'idée du mini-cupcake déco sur le cupcake sur ce blog, au hasard de mes balades!
Maintenant, voici les biscuits que j'avais faits avant-hier soir pour les collègues de ma mum. J'ai repris la recette des shortbreads et celle des gingerbread men.

Voilà pour aujourd'hui!

Je tiens à remercier mon partenaire Galantine pour les caissettes noires et dorées: elles sont vraiment très pratiques car pas besoin de les mettre dans un moule "dur": je les ai mises direct dans le four et les cupcakes n'ont pas bougé à la cuisson! Et un super grand merci pour ce magnifique arbre à cupcakes!!! Effet garanti ;-)

Et mon tout tout dernier mot sera: Bon anniversaire Maman ;-)
Facebook