Chantilly au siphon

Alors pour une trentaines de chouquettes il vous faut:

    * 60 g de beurre
    * 25 cl d'eau
    * 125 g de farine
    * 4 oeufs
    * du sucre perlé

Portez à ébullition l'eau et le beurre. Retirez de la casserole et ajoutez la farine d'un seul coup. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et remettez sur feu doux. Remuez jusqu'à ce que la pâte soit desséchée (elle forme une boule qui se décolle des parois de la casserole).

Versez la pâte dans un saladier et laissez-la tiédir.
Ajoutez alors un oeuf. Remuez jusqu'à absorption totale. Recommencez avec les 3 autres oeufs. N'ajoutez l'oeuf que lorsque le précédent est bien incorporé à la pâte.
A l'aide d'une poche à douille, dressez votre pâte de la forme que vous le souhaitez en prenant soin d'espacer un minimum car les choux vont gonfler.

Saupoudrez de sucre glace
et enfournez pendant minimum 25 minutes à 180°C.
Laissez-les tiédir dans le four entrouvert.


La recette de chantilly au siphon de 0,50l:

    * 30 cl de crème fraîche liquide à 35% de matière grasse
    * 1 cs de sucre glace
    * 1 cartouche de gaz pour siphon.

 

Versez la crème liquide dans un récipient et ajoutez le sucre glace. Mélangez bien et passez l'appareil au chinois afin de retenir d'éventuel grumeaux.

Versez l'appareil filtré dans la cuve du siphon. Revissez la tête du siphon en serrant bien. Prenez une cartouche et introduisez-la dans le réceptacle prévu à cette effet. Vissez le fort jusqu'à entendre le fameux pschitt du gaz libéré. Bien secouez le siphon et laissez au frigo pour 2 heures. Au moment de servir, secouez le siphon, positionnez la tête en bas et appuyez légèrement sur le piston pour en faire sortir la chantilly.
Et quand la chouquette rencontre la chantilly...
Ça fait un carnage^^
Facebook