Cheesecake chocolat & mars

Ingrédients  :

Pour le cheesecake :
*300g de fromage blanc 0 %
*500g de fromage frais type carrés frais à 0 %
*2 oeufs
*100g de sucre semoule
*400g de spéculos
*90g de beurre demi-sel

Pour la ganache choco-mars :

*150g de chocolat noir
*4 barres de mars
*15 cl de crème liquide

Préparation :

1) Dans un robot, disposer les spéculos émiétés. Mixer alors afin d'obtenir une poudre. Déposer alors ce mélange dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

2) Disposer cette préparation dans le fond d'un moule à bord amovible (le mien vient de chez Galantine). Bien tasser puis déposer entre 1 et 2 heures au frigo.

3) Dans un autre récipient, mélanger le fromage frais, le fromage blanc et les 2 oeufs à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporer le sucre et mélanger de nouveau.

4) Verser alors cette préparation au fromage dans le moule à bords amovibles, au dessus des spéculos beurrés tassés. Bien lisser le cheesecake et l'enfourner 25 minutes à 170°C.

5) Pendant ce temps, faire bouillir le crème liquide dans une casserole. Couper la tablette en carrés et les barres de mars en morceaux. Quand la crème commence à bouillir, ajouter le chocolat et les mars et bien mélanger continuellement, jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et homogène. A la sortie du cheesecake du four, déposer cette ganache sans plus attendre.

Laisser reposer le cheesecake au frais plusieurs heures (entre 5 et 24h je dirais). Au moment de servir, démouler le cheesecake en retirant délicatement les bords et TADAM ... un cheesecake PARFAIT !
Facebook