Chocolat façon bounty et snickers

Pour une dizaine de chocolats façon bounty:

- 150g de chocolat au lait (moi j'ai fait moitié chocolat blanc moitié au lait)
- noix de coco râpé
- lait concentré sucré

Faire fondre le chocolat au bain marie.
A l'aide d'un pinceau de cuisine tapisser le fond et les bords du moule de chocolat fondu (vous pouvez vous aider de vos doigts pour que ce soit bien uniforme). Mettre au réfrigérateur
Pendant que le chocolat durcit au réfrigérateur, prendre le lait concentré, le mélanger à là noix de coco jusqu'à obtenir une pâte pas trop dur mais pas liquide non plus.
Reprendre le moule et garnir les cavités du mélange lait concentré coco, refaire fondre le chocolat pour recouvrir et donc fermer le chocolat.
Remettre au frais jusqu'à complet durcissement et démouler délicatement.

Pour une dizaine de chocolats façon "snikers"

- 150g de chocolat au lait
- lait concentré sucré
- cacahuètes non salées

Mettre la boite de lait concentré sucré toujours fermé dans la cocotte minute, la couvrir de 3/4 d'eau fermé, mettre en rotation la soupape et laisser cuire 30 minutes. Au bout de 30 minutes ouvrir la cocotte et laisser refroidir avant d'ouvrir la boite pour éviter les brûlures. Vous avez votre caramel!!
Concassez grossièrement les cacahuètes les mélanger avec le caramel.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
A l'aide d'un pinceau de cuisine tapisser le fond et les bords du moule de chocolat fondu (vous pouvez vous aider de vos doigts pour que ce soit bien uniforme). Mettre au réfrigérateur.

Reprendre le moule et garnir les cavités du mélange caramel-cacahuètes, refaire fondre le chocolat pour recouvrir et donc fermer le chocolat.
Remettre au frais jusqu'à complet durcissement et démouler délicatement.
Facebook